Adoptez un style sans pareil pour le transport de vos enfants et de vos effets personnels avec le triporteur électrique NIHOLA CARGO Family !
Le NIHOLA CARGO Family a été pensé comme un modèle de confort et de sécurité pour l'ensemble des passagers. Grâce aux deux roues à l'avant, le conducteur n'a pas besoin de poser pied à terre lors des arrêts, qui sont très fréquents quand on circule en ville. Il n'est pas déséquilibré au démarrage et peut garder l'œil en permanence sur sa précieuse cargaison.
Capable d'accueillir une charge de 100 kg, la malle avant est équipée de base d’un banc deux places avec coussin, de deux ceintures en Y, d’un tapis en caoutchouc anti-dérapant amovible. Elle inclut également un fronton transparent en lexan et des supports d'arceaux sur les côtés pour permettre de fixer une protection pluie (optionnelle). Pour le transport des tout-petits, vous pouvez également ajouter un ou deux sièges coques. La malle avant des triporteurs NIHOLA n'est située qu'à 15 cm au-dessus du sol. Le centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité exceptionnelles de l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, les petits passagers seront moins secoués que dans des triporteurs équipés d’une caisse plus haute. La rigidité et robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent sont ultra légers mais néanmoins solides.
Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de la malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier. C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché, qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles. Le tube de renfort transversal est positionné au plus bas (58 cm) permettant un enjambement aisé. La forme du cadre à taille unique est adaptée à des utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m.
Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant 20” de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques.
À la fois discret, léger, puissant et sans entretien, le moteur Bafang 250 W est intégré au moyeu arrière. Il est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée dans le porte-bagage arrière. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie ! L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.
Imaginé au Danemark il y a plus de 15 ans, le triporteur NIHOLA CARGO Family est intégralement assemblé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). 75% des composants, dont le cadre monobloc en acier, sont fabriqués en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur.