Le triporteur électrique NIHOLA LOW Single possède plusieurs atouts qui séduiront immanquablement les amateurs de trajets décarbonés en milieu urbain.
Tout d’abord, avec sa malle avant cylindrique d’un diamètre de 58 cm, il est à peine plus long qu'un vélo traditionnel : 178 cm seulement contre 205 cm pour son cousin, le NIHOLA CARGO. C’est donc un véritable passe-partout qui vous permettra de vous faufiler et de vous garer sans encombre dans les centre-villes.
La malle offre un volume appréciable de 130 litres et une charge utile de 100 kg. Le seuil de chargement n’est situé qu'à 15 cm au-dessus du sol, ce qui en fait le plus bas du marché. Le centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité exceptionnelles de l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, le contenu de la malle sera moins secoué que dans des triporteurs équipés d’une caisse plus haute. La rigidité et robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent sont ultra légers mais néanmoins solides.
Le NIHOLA LOW Single possède par ailleurs un tube central abaissé (48 cm au lieu de 58 cm sur les autres modèles), ce qui facilite grandement l'enjambement. Grâce aux deux roues avant, il n'y pa besoin de poser pied à terre lors des arrêts (très fréquents quand on circule en ville) ni de déséquilibre au démarrage. Ces différentes caractéristique en font donc un compagnon de route idéal pour les personnes âgées, à mobilité réduite ou en rééducation. La forme du cadre à taille unique est adaptée aux utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m.
Il n’y a pas d’articulation entre le cadre et la structure de la malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier. C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché, qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles.
Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant 20” de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques.
Le NIHOLA LOW Single électrique est propulsé par un moteur Bafang 250 Wh intégré au moyeu arrière. À la fois discret, léger, puissant et sans entretien, celui-ci est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée, elle, dans le porte-bagage arrière. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie !L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.
Imaginé au Danemark il y a plus de 15 ans, le triporteur NIHOLA LOW Single est intégralement assemblé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). 75% des composants, dont le cadre monobloc en acier, sont fabriqués en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur.