Le NIHOLA CARGO Open est un triporteur multi-usages qui convient aussi bien pour le transport de matériel ou de marchandises que pour les balades avec son brave toutou !
Une porte avant en aluminium (avec ouverture de cadre sur toute la largeur) permet de profiter pleinement de tout le volume offert par la malle (180 litres, soit une charge maximale de 100 kg). Les propriétaires de chiens n'auront qu'à ouvrir la porte pour que leur compagnon grimpe à bord en toute autonomie. Les dos fragiles apprécieront ! Cette option n’empêche pas d’installer sur la malle une protection de pluie pour garantir des trajets bien au sec.
Le seuil de chargement n’est situé qu'à 15 cm au-dessus du sol, ce qui en fait le plus bas du marché. Le centre de gravité très proche de la route assure une dynamique et une stabilité exceptionnelles de l’ensemble. Avec une prise au vent limitée, le passager ou le contenu de la malle sera moins secoué que dans des triporteurs équipés d’une caisse plus haute. La rigidité et robustesse de la malle avant sont assurées par sa structure haute et basse en acier tubulaire. Les matériaux qui l'habillent sont ultra légers mais néanmoins solides.
Les vélos triporteurs NIHOLA se distinguent par l'absence d'articulation entre le cadre et la structure de la malle avant. Il s'agit d'une seule et même pièce en acier. C’est un avantage de taille par rapport à tous les autres triporteurs du marché, qui sont fabriqués en plusieurs éléments de cadre séparés. En plus d'offrir une silhouette unique aux triporteurs NIHOLA, ce cadre monobloc est une garantie de sécurité, de solidité, de maniabilité et de souplesse de conduite exceptionnelles. Le tube de renfort transversal est positionné au plus bas (58 cm) permettant un enjambement aisé. La forme du cadre à taille unique est adaptée à des utilisateurs mesurant entre 1m50 et 2m.
Autre grand atout du triporteur NIHOLA face à la concurrence : son système de direction inédit à roues avant directrices. Reposant sur la géométrie Ackerman, il permet aux roues avant 20” de tourner autour d’un pivot sans pour autant être parallèles. La roue intérieure prend plus d’angle que la roue extérieure. Il en résulte une stabilité accrue dans les virages et une usure modérée des pneumatiques.
Le NIHOLA Cargo Open électrique est propulsé par un moteur Bafang 250 Wh intégré au moyeu arrière. À la fois discret, léger, puissant et sans entretien, celui-ci est alimenté par une batterie Lithium-Ion logée, elle, dans le porte-bagage arrière. Sans effet mémoire, elle se recharge à tout moment directement sur le vélo ou bien chez soi, à l'aide d'un chargeur (inclus). Sa durée de vie est supérieure à 500 cycles dans des conditions normales d'utilisation. Elle bénéficie d’une protection eau IPx4. Aucun souci donc à vous faire pour elle quand vous roulez sous la pluie ! L'autonomie du vélo varie en fonction de votre usage et de la capacité de la batterie. Avec une batterie 450 Wh, vous pourrez rouler jusqu'à 45 km dans des conditions optimales (charge peu élevée dans la malle, absence de côtes et de vent de face). Le niveau de charge de la batterie est affiché sur la console LCD fixée au niveau du cintre. La commande déportée située près de la poignée gauche propose 5 niveaux d'assistance pour choisir la vitesse de coupure du moteur (entre 15km/ et 25 km/h). Une fonction Aide à la marche vous permet de faire avancer le vélo à la vitesse d'un piéton (6 km/h) sans faire tourner les pédales.
Imaginé au Danemark il y a plus de 15 ans, le triporteur NIHOLA CARGO Open est intégralement assemblé au sein de l'atelier de NIHOLA France, situé à Montaigu-Vendée (85). 75% des composants, dont le cadre monobloc en acier, sont fabriqués en France, ce qui est encore une fois unique sur le marché du triporteur.