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CONDITIONS DE L'OPÉRATION
Remise Étudiante du 14 Avril au 27 Avril 2025
DECATHLON FRANCE, société par actions simplifiée au capital variable, Inscrite au RCS de LILLE Métropole sous le numéro 500 569 405, dont le siège social se situe 4 Boulevard de Mons, 59665 Villeneuve d'Ascq (ci-après l’Organisateur”), organise une opération promotionnelle intitulée « Remise Étudiante » (ci-après “Opération”) du 14 Avril 2025 de 00h01 au 27 Avril 2025 23h59 (ci-après “Durée de l’Opération”).
Le Client comprend que la présente offre ne sera valable que pendant la Durée de l’Opération telle que déterminée ci-avant. La participation à l’Opération est soumise à l’acceptation sans réserve par le Client du présent règlement (ci-après “ le Règlement”).
ARTICLE 1 - OBJET DE L'OPÉRATION
L’objet de la présente Opération est de permettre aux clients étudiants, détenteurs d’un compte DECATHLON (ci-après le “Client”), et ayant fait vérifier leur statut d’étudiant par le biais du site www.decathlon.fr (ci-après “le Site”), et ayant effectuant un achat le Site ou sur l’application Decathlon téléchargeable depuis le lien
https://www.decathlon.fr/landing/application-decathlon-decathlon/_/R-a-appli-decathlon (ci-après “l’Application”) pendant la Durée de l’Opération, dans les conditions définies à l’article 2, de bénéficier d’un code de promotionnel de 10% de réduction ( ci-après “le Code promotionnel”) à valoir sur ses achats pendant la Durée de l’Opération.
ARTICLE 2 – CONDITIONS ET VALIDITÉ DE L'OPÉRATION
Pour bénéficier de l’Opération, le Client devra :
● disposer d’un compte Decathlon ;
● avoir renseigné son adresse email active sur son compte Decathlon ;
● agir en qualité de consommateur au sens de l’article liminaire du code de la consommation ;
● être majeur et disposer de la capacité juridique ;
● lire le présent règlement et l’accepter ;
● être étudiant et faire vérifier son statut d’étudiant en suivant le parcours disponible sur le Site en cliquant sur l’encart “Vérifier mon statut d’étudiant” sur la page dédiée à l’Opération ;
● réaliser un achat sur le Site ou sur l’Application, lors de la Durée de l’Opération;
● renseigner le Code promotionnel offrant 10% de réduction avant de valider son panier.
Aussi, le Client comprend et accepte :
● qu’il ne peut bénéficier de l’Opération uniquement pendant la Durée de l’Opération ;
● qu’il doit participer avec son compte Decathlon personnel avec vérification préalable de son statut d'Étudiant ;
● que le Code promotionnel ne sera applicable que sur des achats réalisés sur l’Application ou sur le Site ;
● que la présente Opération ne peut être cumulée avec toutes autres offres promotionnelles en cours ;
● que le Code promotionnel ne sera pas applicable pour l’achat de produits Marketplace ou pour l’achat de carte cadeau Decathlon.
Decathlon se réserve la possibilité de procéder à toute vérification liée à un cas potentiel de fraude et cela à tout moment. Decathlon se réserve le droit de ne pas octroyer la réduction de 10% en cas de violation du présent règlement et notamment en cas de fraude avérée.
ARTICLE 3 - RÉCEPTION ET VALIDITÉ DU CODE PROMOTIONNEL
Chaque Client ayant satisfait aux conditions de “l’Opération” recevra un code promotionnel de 10% de réduction.
Il est précisé que le Code promotionnel envoyé est strictement personnel et lié au Compte Decathlon du Client ayant fait vérifier son statut d’étudiant.
Le Client recevra son code promotionnel sur l’adresse e-mail renseignée pour la vérification de son statut d’étudiant, une fois celle-ci validée.
Le Client pourra recevoir un Code promotionnel après vérification de son statut à compter du 14 Avril 2025, et ledit Code promotionnel pourra être utilisé par le Client pour des achats réalisés entre le 14 Avril 00h01 et le 20 Avril 2025 23h59.
Si le Client souhaite à nouveau bénéficier d’un Code promotionnel sur la période du 21 Avril au 27 Avril, il devra, durant cette période, refaire vérifier son statut d’étudiant. Après cette seconde vérification, il pourra recevoir un nouveau Code promotionnel qui sera utilisable jusqu’au 27 Avril 23h59.
Le renseignement de l’adresse mail active étant une obligation pesant sur le Client, il est entendu que dans le cas où le Code promotionnel arriverait sur une adresse mail différente que celle du Client, cela sera de sa responsabilité exclusive et aucune nouvelle attribution ne pourrait être déclenchée par DECATHLON.
ARTICLE 4 : RESPONSABILITE DE DECATHLON
DECATHLON se réserve la possibilité de procéder à toute vérification liée à une suspicion de fraude, et cela à tout moment. DECATHLON se réserve le droit de ne pas octroyer la réduction de 10% en cas de violation du présent Règlement et, notamment en cas de fraude avérée par des éléments objectifs. La responsabilité de DECATHLON ne saurait être engagée à ce titre.
DECATHLON décline toute responsabilité si, pour cause de force majeure ou d’événement indépendant de sa volonté, l’Opération devait être reportée, annulée, prolongée, écourtée, modifiée partiellement ou en totalité. Des compléments et modifications du Règlement pourront être publiés en cas de nécessité pendant l’Opération. Ils seront alors considérés comme faisant partie des présentes Conditions.
Toute modification du présent Règlement donnera lieu à la publication de sa nouvelle version selon les mêmes modalités que celles initialement choisies par DECATHLON. Le nouvelle version du Règlement entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout Client sera réputé l’avoir acceptée du simple fait de sa participation à l’Opération, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification.
DECATHLON ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable :
● d’un quelconque dysfonctionnement du réseau "Internet" empêchant le bon déroulement de l’Opération ;
● en cas de difficultés de connexion liées à l’exploitation du réseau et notamment son encombrement ;
● en cas d’injonction administrative imposant la fermeture des établissements recevant du public ou restreignant leurs activités.
La connexion de toute personne au Site et à l’Application se fait sous son entière responsabilité.
Il appartient à tout Client de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.
Si le bon déroulement administratif et/ou technique de l’Opération devait être perturbé, ou était susceptible de l’être, par un virus, bug informatique, mesures étatiques exceptionnelles notamment pour des motifs sanitaires ou toute intervention non-autorisée ou toute autre cause échappant à Decathlon, celle-ci se réserve le droit d'interrompre ou de suspendre l’Opération.
ARTICLE 5 – DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Les données personnelles traitées dans le cadre de l’Opération le sont par DECATHLON France SAS DECATHLON SE, 4 boulevard de Mons, 59650 Villeneuve d'Ascq, en qualité de responsable de traitement.
Dans le cadre de l'offre promotionnelle de 10%, DECATHLON France SAS traitera les données personnelles du Client nécessaires à la vérification de son éligibilité. Ces informations couvrent l'identité du Client (nom,prénom,âge) , son établissement d'enseignement supérieur, son compte client Decathlon et les données liées à celui-ci et ses données de connexion (IP, logs). Ce traitement est effectué aux seules fins de la gestion de ladite offre et les données personnelles seront supprimées un (1) mois après la fin de ladite opération.
Conformément au règlement nᵒ 2016/679, dit règlement général sur la protection des données, vous trouverez l’ensemble des information sur le traitement de vos données à caractère personnel sur le site Decathlon.fr et le programme de fidélité ici : https://www.decathlon.fr/landing/donnees-personnelles-decathlon/_/R-a-donnees-personnelles
Pour toutes autres questions sur vos données, il vous suffit d'envoyer un message à notre service client via ce lien : https://www.decathlon.fr/help/app/ask/cat_id/920.
Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez contacter notre DPO ici.
Si, malgré tous nos efforts, vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, sachez que vous avez la possibilité de saisir la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/agir
ARTICLE 6 – ACCEPTATION DES CONDITIONS
La participation à l’Opération implique l’acceptation pure et simple des conditions du Règlement.
ARTICLE 7 – REGLEMENT DES LITIGES ET LOI APPLICABLE
Les présentes Conditions sont soumises à la loi française notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait de l’Opération, objet du présent Règlement, ou qui serait directement ou indirectement lié à celle-ci. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée dans le respect de la législation française.
Toute contestation doit en priorité être signalée à DECATHLON, et faire l’objet d’une tentative de règlement amiable.
Juridiction compétente :
En l’absence d’accord amiable, tout litige relatif au présent Règlement sera soumis à la juridiction exclusive du Tribunal situé à Lille spécialement déclaré compétent selon la législation en vigueur.
Service Client Decathlon :
En cas de question ou de réclamation, le client peut contacter le service client :
● Par téléphone au 09 69 368 369 (coût d’une communication locale depuis un téléphone fixe en France métropolitaine) de 9h à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés.
● Par internet : aide/contact
● Par voie postale à l'adresse suivante : Decathlon France – Service clients Decathlon.fr - 4, boulevard de Mons 59665 VILLENEUVE D’ASCQ.
Médiation des litiges de la consommation :
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par DECATHLON.
Le Client ayant effectué un achat sur le Site peut donc adresser une réclamation :
● Par voie électronique www.cm2c.net , en renseignant le numéro SIRET suivant : 50056940503239, ou
● Par voie postale : CM2C, 14 rue Saint Jean, 75017 Paris
La solution proposée par le médiateur ne s’impose pas aux parties, qui restent libres à tout moment de sortir du processus de Médiation.
Conformément à l’article L 612-2 du Code de la consommation, l’une des conditions préalables à l’examen du litige par le médiateur est la suivante : le consommateur doit justifier avoir tenté de résoudre préalablement son litige avec le vendeur. Le délai dans lequel le Client peut saisir le médiateur est de 12 mois à partir de la date de la réclamation écrite adressée au service client DECATHLON.
ARTICLE 8 : COMMUNICATION DU RÈGLEMENT
Le présent règlement est accessible via le Site Decathlon.fr. Il pourra être communiqué gratuitement à toute personne en faisant la demande. La demande doit être adressée par écrit à DECATHLON.
Remise Étudiante du 14 Avril au 27 Avril 2025
DECATHLON FRANCE, société par actions simplifiée au capital variable, Inscrite au RCS de LILLE Métropole sous le numéro 500 569 405, dont le siège social se situe 4 Boulevard de Mons, 59665 Villeneuve d'Ascq (ci-après l’Organisateur”), organise une opération promotionnelle intitulée « Remise Étudiante » (ci-après “Opération”) du 14 Avril 2025 de 00h01 au 27 Avril 2025 23h59 (ci-après “Durée de l’Opération”).
Le Client comprend que la présente offre ne sera valable que pendant la Durée de l’Opération telle que déterminée ci-avant. La participation à l’Opération est soumise à l’acceptation sans réserve par le Client du présent règlement (ci-après “ le Règlement”).
ARTICLE 1 - OBJET DE L'OPÉRATION
L’objet de la présente Opération est de permettre aux clients étudiants, détenteurs d’un compte DECATHLON (ci-après le “Client”), et ayant fait vérifier leur statut d’étudiant par le biais du site www.decathlon.fr (ci-après “le Site”), et ayant effectuant un achat le Site ou sur l’application Decathlon téléchargeable depuis le lien
https://www.decathlon.fr/landing/application-decathlon-decathlon/_/R-a-appli-decathlon (ci-après “l’Application”) pendant la Durée de l’Opération, dans les conditions définies à l’article 2, de bénéficier d’un code de promotionnel de 10% de réduction ( ci-après “le Code promotionnel”) à valoir sur ses achats pendant la Durée de l’Opération.
ARTICLE 2 – CONDITIONS ET VALIDITÉ DE L'OPÉRATION
Pour bénéficier de l’Opération, le Client devra :
● disposer d’un compte Decathlon ;
● avoir renseigné son adresse email active sur son compte Decathlon ;
● agir en qualité de consommateur au sens de l’article liminaire du code de la consommation ;
● être majeur et disposer de la capacité juridique ;
● lire le présent règlement et l’accepter ;
● être étudiant et faire vérifier son statut d’étudiant en suivant le parcours disponible sur le Site en cliquant sur l’encart “Vérifier mon statut d’étudiant” sur la page dédiée à l’Opération ;
● réaliser un achat sur le Site ou sur l’Application, lors de la Durée de l’Opération;
● renseigner le Code promotionnel offrant 10% de réduction avant de valider son panier.
Aussi, le Client comprend et accepte :
● qu’il ne peut bénéficier de l’Opération uniquement pendant la Durée de l’Opération ;
● qu’il doit participer avec son compte Decathlon personnel avec vérification préalable de son statut d'Étudiant ;
● que le Code promotionnel ne sera applicable que sur des achats réalisés sur l’Application ou sur le Site ;
● que la présente Opération ne peut être cumulée avec toutes autres offres promotionnelles en cours ;
● que le Code promotionnel ne sera pas applicable pour l’achat de produits Marketplace ou pour l’achat de carte cadeau Decathlon.
Decathlon se réserve la possibilité de procéder à toute vérification liée à un cas potentiel de fraude et cela à tout moment. Decathlon se réserve le droit de ne pas octroyer la réduction de 10% en cas de violation du présent règlement et notamment en cas de fraude avérée.
ARTICLE 3 - RÉCEPTION ET VALIDITÉ DU CODE PROMOTIONNEL
Chaque Client ayant satisfait aux conditions de “l’Opération” recevra un code promotionnel de 10% de réduction.
Il est précisé que le Code promotionnel envoyé est strictement personnel et lié au Compte Decathlon du Client ayant fait vérifier son statut d’étudiant.
Le Client recevra son code promotionnel sur l’adresse e-mail renseignée pour la vérification de son statut d’étudiant, une fois celle-ci validée.
Le Client pourra recevoir un Code promotionnel après vérification de son statut à compter du 14 Avril 2025, et ledit Code promotionnel pourra être utilisé par le Client pour des achats réalisés entre le 14 Avril 00h01 et le 20 Avril 2025 23h59.
Si le Client souhaite à nouveau bénéficier d’un Code promotionnel sur la période du 21 Avril au 27 Avril, il devra, durant cette période, refaire vérifier son statut d’étudiant. Après cette seconde vérification, il pourra recevoir un nouveau Code promotionnel qui sera utilisable jusqu’au 27 Avril 23h59.
Le renseignement de l’adresse mail active étant une obligation pesant sur le Client, il est entendu que dans le cas où le Code promotionnel arriverait sur une adresse mail différente que celle du Client, cela sera de sa responsabilité exclusive et aucune nouvelle attribution ne pourrait être déclenchée par DECATHLON.
ARTICLE 4 : RESPONSABILITE DE DECATHLON
DECATHLON se réserve la possibilité de procéder à toute vérification liée à une suspicion de fraude, et cela à tout moment. DECATHLON se réserve le droit de ne pas octroyer la réduction de 10% en cas de violation du présent Règlement et, notamment en cas de fraude avérée par des éléments objectifs. La responsabilité de DECATHLON ne saurait être engagée à ce titre.
DECATHLON décline toute responsabilité si, pour cause de force majeure ou d’événement indépendant de sa volonté, l’Opération devait être reportée, annulée, prolongée, écourtée, modifiée partiellement ou en totalité. Des compléments et modifications du Règlement pourront être publiés en cas de nécessité pendant l’Opération. Ils seront alors considérés comme faisant partie des présentes Conditions.
Toute modification du présent Règlement donnera lieu à la publication de sa nouvelle version selon les mêmes modalités que celles initialement choisies par DECATHLON. Le nouvelle version du Règlement entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout Client sera réputé l’avoir acceptée du simple fait de sa participation à l’Opération, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification.
DECATHLON ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable :
● d’un quelconque dysfonctionnement du réseau "Internet" empêchant le bon déroulement de l’Opération ;
● en cas de difficultés de connexion liées à l’exploitation du réseau et notamment son encombrement ;
● en cas d’injonction administrative imposant la fermeture des établissements recevant du public ou restreignant leurs activités.
La connexion de toute personne au Site et à l’Application se fait sous son entière responsabilité.
Il appartient à tout Client de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.
Si le bon déroulement administratif et/ou technique de l’Opération devait être perturbé, ou était susceptible de l’être, par un virus, bug informatique, mesures étatiques exceptionnelles notamment pour des motifs sanitaires ou toute intervention non-autorisée ou toute autre cause échappant à Decathlon, celle-ci se réserve le droit d'interrompre ou de suspendre l’Opération.
ARTICLE 5 – DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Les données personnelles traitées dans le cadre de l’Opération le sont par DECATHLON France SAS DECATHLON SE, 4 boulevard de Mons, 59650 Villeneuve d'Ascq, en qualité de responsable de traitement.
Dans le cadre de l'offre promotionnelle de 10%, DECATHLON France SAS traitera les données personnelles du Client nécessaires à la vérification de son éligibilité. Ces informations couvrent l'identité du Client (nom,prénom,âge) , son établissement d'enseignement supérieur, son compte client Decathlon et les données liées à celui-ci et ses données de connexion (IP, logs). Ce traitement est effectué aux seules fins de la gestion de ladite offre et les données personnelles seront supprimées un (1) mois après la fin de ladite opération.
Conformément au règlement nᵒ 2016/679, dit règlement général sur la protection des données, vous trouverez l’ensemble des information sur le traitement de vos données à caractère personnel sur le site Decathlon.fr et le programme de fidélité ici : https://www.decathlon.fr/landing/donnees-personnelles-decathlon/_/R-a-donnees-personnelles
Pour toutes autres questions sur vos données, il vous suffit d'envoyer un message à notre service client via ce lien : https://www.decathlon.fr/help/app/ask/cat_id/920.
Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez contacter notre DPO ici.
Si, malgré tous nos efforts, vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, sachez que vous avez la possibilité de saisir la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/agir
ARTICLE 6 – ACCEPTATION DES CONDITIONS
La participation à l’Opération implique l’acceptation pure et simple des conditions du Règlement.
ARTICLE 7 – REGLEMENT DES LITIGES ET LOI APPLICABLE
Les présentes Conditions sont soumises à la loi française notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait de l’Opération, objet du présent Règlement, ou qui serait directement ou indirectement lié à celle-ci. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée dans le respect de la législation française.
Toute contestation doit en priorité être signalée à DECATHLON, et faire l’objet d’une tentative de règlement amiable.
Juridiction compétente :
En l’absence d’accord amiable, tout litige relatif au présent Règlement sera soumis à la juridiction exclusive du Tribunal situé à Lille spécialement déclaré compétent selon la législation en vigueur.
Service Client Decathlon :
En cas de question ou de réclamation, le client peut contacter le service client :
● Par téléphone au 09 69 368 369 (coût d’une communication locale depuis un téléphone fixe en France métropolitaine) de 9h à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés.
● Par internet : aide/contact
● Par voie postale à l'adresse suivante : Decathlon France – Service clients Decathlon.fr - 4, boulevard de Mons 59665 VILLENEUVE D’ASCQ.
Médiation des litiges de la consommation :
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », le client a le droit de recourir gratuitement au service de médiation proposé par DECATHLON.
Le Client ayant effectué un achat sur le Site peut donc adresser une réclamation :
● Par voie électronique www.cm2c.net , en renseignant le numéro SIRET suivant : 50056940503239, ou
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La solution proposée par le médiateur ne s’impose pas aux parties, qui restent libres à tout moment de sortir du processus de Médiation.
Conformément à l’article L 612-2 du Code de la consommation, l’une des conditions préalables à l’examen du litige par le médiateur est la suivante : le consommateur doit justifier avoir tenté de résoudre préalablement son litige avec le vendeur. Le délai dans lequel le Client peut saisir le médiateur est de 12 mois à partir de la date de la réclamation écrite adressée au service client DECATHLON.
ARTICLE 8 : COMMUNICATION DU RÈGLEMENT
Le présent règlement est accessible via le Site Decathlon.fr. Il pourra être communiqué gratuitement à toute personne en faisant la demande. La demande doit être adressée par écrit à DECATHLON.