Comment choisir des après-ski enfant : les critères techniques
Afin de choisir la paire d’après-ski idéale pour vos enfants, il est essentiel de prendre en compte des caractéristiques techniques qui seront indispensables à son confort.
- L’isolation thermique : Le contact avec le sol est le principal vecteur de froid dans le corps. Il est donc primordial de posséder des chaussures après-ski qui présentent une excellente isolation. Vous devez alors vérifier le matériau dans lequel sont fabriquées les semelles intérieures, qui garantissent le bon maintien de la chaleur corporelle. Ces semelles peuvent être en laine, ou d’autres matériaux capables de retenir la chaleur. Si vous craignez malgré tout que votre enfant ait froid, pensez aux bottes fourrées à l’intérieur ; douillettes et confortables, elles garderont les pieds de votre bambin bien au chaud. Enfin, il est également possible d’opter pour des semelles chauffantes à placer à l’intérieur des après-ski enfant. Celles-ci se rechargent généralement à l’aide d’une batterie de type USB.
- La protection contre l’humidité : Se balader en extérieur et avoir les pieds mouillés en permanence n’est agréable pour personne, et encore moins pour vos petits bouts de chou. Il est donc essentiel de lui procurer une paire d’après-ski enfant qui présente une bonne imperméabilité, et ce, sur l’intégralité de la chaussure (semelle et tige). Pour cela, la plupart des modèles proposés sur le marché sont conçus avec une membrane imperméable et respirante. De quoi gambader sereinement dans la neige, sans craindre que l’eau ne pénètre à l’intérieur des après-ski.
- L’aération : S’il est capital de choisir des après-ski enfant qui ne laissent passer ni le froid ni la neige, il est tout aussi important d’opter pour des matériaux respirants. En effet, certaines matières synthétiques ne facilitent pas l’aération du pied, ce qui peut engendrer une transpiration plus qu’abondante et une grande sensation d’inconfort pour votre enfant. Par conséquent, il est vivement recommandé de privilégier des matières naturelles ; le cuir, par exemple, présente de bonnes qualités de ventilation.