Les équipements pour s’entraîner à la boxe pieds-poings
Pour perfectionner les techniques de frappes du pied et des poings (directs, jabs, crochets, uppercuts, low kicks, middle kicks, high kicks, genoux, etc.), il existe différents outils d’entraînement : les paos et le bouclier.
Le pao est un petit bouclier, originaire de Thaïlande et utilisé en Muay thaï et en kickboxing. Sous sa forme traditionnelle, il est incurvé, ce qui offre un meilleur confort au porteur et facilite les frappes et la protection contre les coups de pieds (kicks). Sa mousse haute densité amortit même les coups les plus puissants ! Sa poignée et ses sangles de serrage offrent un parfait maintien, ce qui permet de varier les exercices.
Je découvre les paos de boxe incurvés.
Les paos de boxe gonflables sont légers et faciles à manier. Gonflés rapidement, ils sont compacts une fois rangés. Ce sont les paos parfaits pour les débutants en cardio boxing ou en boxe pieds-poings. La suédine à l’arrière du produit permet une meilleure prise en main, tout en laissant s’évacuer la transpiration.
Je découvre les paos de boxe gonflables
Quant au bouclier, c’est un équipement de combat principalement destiné à parer les coups de pieds (low kicks, middle kicks, high kicks, front kicks, genou). Conçu pour les pratiquants de boxe thaï et arts martiaux, il est idéal pour travailler la puissance des kicks et la répétition, grâce à sa forme courbée. Ses quatre poignées arrière permettent de varier les positions et les exercices.
Je découvre le bouclier de boxe courbé