Quels autres critères regarder pour choisir son trampoline ?
Au-delà de la taille et la forme du trampoline, d’autres points de vigilance sont à étudier : filet de protection, modèles enfants, plus sportifs, simplicité de montage, etc.
Filet de protection :
Pour des raisons de sécurité, il est préférable de choisir un trampoline avec un filet de sécurité. Nos derniers modèles proposent désormais un sas d’entrée en portefeuille pour une meilleure sécurité : il n’est plus utile de se préoccuper de la bonne fermeture du zip avant de pouvoir sauter. Les risques de chute sont ainsi diminués.
Âge de votre enfant :
Le choix de votre trampoline va ensuite dépendre de l’âge de vos enfants. Certains sont plus adaptés aux jeunes enfants, comme les modèles 140, 240 et 300.
Nos plus grands modèles seront, quant à eux, plus confortables pour effectuer des figures, l’espace de saut étant plus vaste. Le 520 a ainsi été conçu pour les enfants désirant réaliser de nombreuses figures et acrobaties.
Facilité de montage :
La simplicité du processus de montage constitue un critère essentiel dans la prise de décision lors de votre choix. Actuellement, nos trampolines intègrent un ingénieux système de fixation à l’aide de clips pour les poteaux, éliminant ainsi la nécessité d’utiliser des outils, à l’exception de celui requis pour ajuster et remplacer les ressorts. Cette conception novatrice vise à simplifier considérablement l’installation du trampoline, offrant aux utilisateurs une expérience pratique et sans tracas tout en garantissant la sécurité et la stabilité du dispositif.
Stabilité :
La stabilité de votre trampoline est garantie par le nombre de tubes et leur épaisseur. Tous nos trampolines sont testés et conçus selon les normes en vigueur pour assurer la stabilité et la sécurité de l’usager. Pour améliorer la stabilité lorsqu’il n’est pas occupé et pour éviter de voir votre trampoline se transformer en deltaplane, nous vous conseillons de le fixer au sol à l’aide du kit d’ancrage vendu séparément.
Résistance des matériaux :
Votre trampoline outdoor va rester la plus grande partie de l’année à l’extérieur dans votre jardin. Il est donc exposé au soleil, aux fortes chaleurs, à la pluie, au vent, parfois même à la neige et au verglas — psst, par ici les conseils sur l’entretien de votre matériel pendant l’hiver —. Afin d’assurer la durabilité de tous les trampolines Decathlon, la structure est traitée anticorrosion. La surface de saut, le filet de sécurité et les mousses sont quant à eux traités anti-UV — Et hop, par là les bonnes infos pour l’entretien à l’arrivée des beaux jours
Le plus avec nos derniers modèles ? 100 % des éléments sont disponibles en pièces détachées, et ce, pendant 10 ans.
> Nos pièces détachées
Accessoires complémentaires :
Votre enfant en bas âge a hâte de devenir un kangourou chevronné ? Pour y arriver, il s’entraîne avec ardeur sur son mini trampoline. Ajouter une barre de maintien permet de l’accompagner dans ses efforts. Avec elle, il teste ses appuis, reste stable et prend confiance.
Faire du trampoline par tous les temps ? Un rêve… désormais à portée de bond ! Nos équipes de conception ont imaginé un dôme de protection déperlant et résistant aux UV. L’atout de ce toit ? Il transforme la cage de saut en véritable cabane !
Bâche de protection, échelle de trampoline, ressorts, à chaque accessoire son usage dans notre catalogue dédié.