Le guide pratique pour choisir son pantalon de yoga
Hatha, yin ou nidra : comment s’habiller pour un yoga doux ?
Vous pratiquez le restorative yoga, accès sur une détente profonde, ou une forme plus méditative comme le yoga nidra, régénérant ?
Tournez-vous vers les matières naturelles, comme un pantalon de yoga en coton. Côté coupe, veillez au bon maintien du ventre, tout en évitant l’effet compressif pour profiter des respirations.
Partez aussi sur une coupe ample et fluide, comme celle des sarouels ou des survêtements fuselés, voire même les pantalons larges de retraite.
Ces bas sont moins compressifs qu’un legging et restent légers, ce qui est une sensation importante à rechercher dans ces pratiques douces.
Vinyasa, hot yoga : quelle tenue porter pour un yoga plus intense ?
Le mot d’ordre pour bien choisir ses habits de yoga intense est : minimalisme.
Par exemple, le hot yoga consiste à enchaîner postures et respirations dans des salles chauffées entre 30 et 40°. Autant dire qu’un bas léger est indispensable !
Plus globalement, pour les formes intenses de yoga, comme le vinyasa ou l’ashtanga, partez sur des bas qui accompagnent vos mouvements, en mode seconde peau. Un legging ou un pant flare, pantalon à la coupe évasée, fait tout à fait l’affaire.
Privilégiez les matières plus techniques, respirantes et douces pour garder la pratique agréable, même quand la température monte.
Comment on s’habille pour faire du yoga à l’extérieur ?
La pratique extérieure du yoga vous invite à vous attarder sur les détails pratiques. Pour le haut, un t-shirt à manches longues recouvert d’un sweat sera plus adapté, tandis que pour le bas, on l’aimera avec des poches. Oui, sinon comment ranger toutes vos petites affaires comme vos clés ?
Évitez de vous rendre sur votre lieu de pratique chargé·e comme un baudet. Partez les mains légères, pour ne porter que votre tapis extérieur de yoga.