Quelle matière pour un short ?
Pour éviter d’être mal à l’aise pendant vos trainings, la première étape est de bien choisir la matière de son short de sport pour homme ou femme. La plupart du temps, vous aurez le choix entre deux matières :
- Le coton : principalement utilisé pour les shorts de renforcement musculaire à faible intensité comme le yoga, les étirements ou le Pilates. Cette matière vous apportera souplesse pour enchaîner facilement les postures, douceur et chaleur modérée pendant vos séances.
- Le polyester : c’est le tissu qu’il faudra privilégier pour vos séances à haute intensité comme la musculation, le fitness et le cross training. Il est respirant, sèche rapidement après lavage et vous garde bien au sec pendant l’entraînement.
Ces tissus sont souvent combinés avec de l’élasthanne pour apporter plus de souplesse et d’extensibilité aux vêtements de sport et vous assurer un confort optimal. Vous êtes donc tranquilles pour faire vos squats et fentes, le short ne risque pas de craquer !
Conseil : peu importe la matière, lavez vos shorts de sport sur un programme doux, à 40 °C. N’utilisez pas d’agent de blanchiment et évitez de les repasser au risque d’abîmer les fibres du tissu.