Quels sont les différents types de guidon de VTT ?
Afin de profiter pleinement de votre pratique du VTT, il est essentiel que vous possédiez l’équipement adéquat. Cela passe par le type de vélos que vous allez acquérir mais également par le guidon de ce dernier. Sur le marché, il existe deux types distincts de guidons prévus pour la pratique du VTT.
Le cintre plat droit
La plupart des VTT ou des vélos sportifs hybrides possèdent un guidon plat droit. Grâce à ce type de guidon, le transfert de la puissance et de l’effort de pédalage sera plus fluide et vous permettra de fournir moins d’énergie. Que vous souhaitiez réaliser de courts trajets afin de découvrir de magnifiques paysages aux alentours de votre domicile ou participer à une course, le guidon plat droit sera sans aucun doute celui qu’il vous faut.
Le cintre relevé
Sur les VTT, vous pouvez également trouver un guidon relevé à la place du guidon plat droit. Il permet au cycliste d’avoir une meilleure position puisqu’il l’incite à être en arrière sur le vélo. En fonction du degré de relevage, vous vous situerez plutôt à l’avant ou à l’arrière de votre VTT.