[ COLLECTION ARCHIVE ]

Un succès co-créé avec la communauté

JOG85

Un succès co-créé avec la communauté

Une page de catalogue vintage postée sur les réseaux sociaux, un challenge un peu fou, un raz-de-marée de réponses et une promesse bien tenue. C’est l’histoire du JOG85, une co-création innovante entre la communauté et nos équipes.

Un succès co-créé avec la communauté

Une co-(re)création via réseaux sociaux

Tout est parti d’un vieux catalogue DECATHLON datant de 1985 retrouvé dans nos bureaux, et d’une page montrant un jogging gris à bandes blanches floquées particulièrement cool. Un tweet mentionnant CaminoTV plus tard, un certain @Lalfot nous a demandé pour combien de RT nous ressortirions le jogging. On a répondu "10 000", et… il l'a fait en moins de 4h. Parole tenue, on a lancé le projet. Et la co-création ne s’est pas arrêtée là.

  • Un succès co-créé avec la communauté

    Notre tweet a vite fait le tour de Twitter et d’ailleurs.

  • Un succès co-créé avec la communauté

    Avec ce tweet, on ne se doutait pas de ce qu’on allait déclencher... mais on honoré notre promesse.

  • Un succès co-créé avec la communauté

    Pendant plusieurs mois, on a travaillé avec la communauté pour concevoir le produit.

  • Un succès co-créé avec la communauté

    Enfin, pour la campagne de pub, on a travaillé avec Billy (@RebeuDeter), grand influenceur Twitter qui avait suivi le projet.

Un succès co-créé avec la communauté

Découvrir la collection

  • Un succès co-créé avec la communauté
  • Un succès co-créé avec la communauté
  • Un succès co-créé avec la communauté
  • Un succès co-créé avec la communauté
  • Un succès co-créé avec la communauté
  • Un succès co-créé avec la communauté