POURQUOI NE PAS AVOIR MIS DE FERMETURE ÉCLAIR ?
La fermeture éclair est bien souvent le maillon faible des couvre-chaussures en terme d'imperméabilité notamment.
La fermeture éclair est souvent le point le plus fragile et celui qui va céder en premier car il y a une forte tension au niveau du talon. C'est d'autant plus vrai que le néoprène est épais ce qui est le cas avec du 5mm.
COMMENT LES ENFILER ?
Sans fermeture éclair il faut connaitre la technique !
ETAPE 1 : j'enfile la couvre chaussure et je la fais monter le long du mollet
ETAPE 2 : Je mets ma chaussure
ETAPE 3 : je repositionne la couvre chaussure par dessus la chaussure
QUELLE TAILLE CHOISIR ?
Ce produit est avant tout destiné pour des chaussures de route, donc plutôt fines. Si vos chaussures sont plus larges que la moyenne , n'hésitez pas à prendre la taille du dessus.
ENTRÉE D'EAU PAR CAPILLARITÉ
SI votre cuissard long n'est pas traité déperlant il est fort probable qu'il se gorge d'eau sous la pluie. Même les meilleures sur-chaussures du monde ne pourront alors rien faire....votre collant sera en contact avec vos chaussettes et l'eau va se propager par capillarité.
C'est pour cette raison que nous proposons chez VAN RYSEL uniquement des cuissards hiver avec une membrane déperlante comme le cuissard long RACER.