Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Lorsque votre navire est en mouillage, l’annexe pneumatique vous permet de rejoindre facilement la côte ou la berge, puis de retourner sur votre embarcation à votre guise. L’annexe pneumatique peut être utilisée dans de nombreuses situations : navigation de plaisance, sessions de pêche, balades en mer, etc. La législation en vigueur indique que l’annexe pneumatique doit naviguer à une distance maximale de 300 m d’un abri, et doit présenter le même numéro d’immatriculation que le navire porteur. Enfin, l’annexe de bateau peut aussi être utilisée comme petite embarcation pour un premier contact avec l’eau et les activités nautiques.
Peu importe son usage, votre annexe pneumatique doit être choisie en fonction de plusieurs critères. Le type de fond, par exemple, a son importance et peut être latté, gonflable ou rigide. Le fond latté rend l’annexe de bateau plus légère, et donc plus facile à ranger et à manipuler. Le fond gonflable, lui, rend l’embarcation plus robuste puisqu’elle peut alors supporter des moteurs lourds et puissants. Le fond rigide est plutôt adapté à un usage très régulier de l’annexe pneumatique. Le tissu de votre annexe de bateau a également son importance : vous avez le choix entre le PVC et le polyéthylène chlorosulfoné. Enfin, choisissez votre annexe pneumatique en tenant compte de la fréquence à laquelle vous l’utilisez et du nombre de personnes à embarquer.
Que vous utilisiez votre annexe pneumatique de façon ponctuelle ou régulière, vous devez absolument prioriser votre sécurité ainsi que celle de toutes les personnes présentes à bord. Le port d’un gilet de sauvetage est donc indispensable. De plus, afin de pratiquer vos activités nautiques dans un confort optimal, pensez à vous vêtir et à vous chausser avec un équipement adapté.