Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Technique de plus en plus populaire en France, la pêche en casting n’est toutefois pas toujours évidente à prendre en main. Cette discipline repose sur l’utilisation d’un moulinet à tambour tournant placé au-dessus de la canne qu’il est indispensable de bien contrôler lors de ses premiers lancers pour pouvoir progresser efficacement. Choisir du matériel suffisamment robuste et puissant vous permettra de faciliter votre apprentissage afin de pouvoir, à terme, maîtriser la technique. Pêcheur débutant ou aguerri, le casting est un bon moyen de (re)découvrir la pratique de la pêche aux leurres en s’initiant à de nouvelles façons de lancer et de ressentir la touche !
La canne à pêche de casting est l’élément essentiel qui vous aidera à lancer et à animer correctement vos leurres. La différence principale avec la canne à pêche spinning réside dans le porte-moulinet. Ce dernier possède une gâchette vous permettant de pêcher avec un moulinet adapté tout en vous laissant la possibilité de bien empoigner la canne. Ce type de canne est également plus court, plus raide et dispose de plus d’anneaux tournés vers le haut. Vous bénéficiez ainsi d’une puissance de récupération plus importante pour ramener vos leurres en toute simplicité, sans fatiguer votre moulinet.
Nous l’avons évoqué, pour que vos sessions de pêche en casting se déroulent au mieux, il convient de sélectionner le bon matériel. Outre le moulinet, la canne doit, elle aussi, être choisie avec minutie. Plusieurs tailles de canne à pêche sont proposées dans notre catalogue. Choisissez la longueur en fonction du lieu où vous pratiquez. En effet, plus la canne est longue, plus elle sera adaptée aux eaux profondes. En fonction du poids des leurres que vous utilisez, pensez aussi à prendre en compte la puissance de votre canne (élevée pour les gros leurres, basse pour les petits).