Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
En France, la pêche au carrelet se pratique principalement dans les estuaires de la Gironde, de la Loire et de la Charente, mais également sur certaines zones côtières. Elle consiste en la capture de poissons et de certains crustacés à l’aide d’un carrelet. Le carrelet est un grand filet de pêche de forme carrée, tendu sur une armature et généralement fixé à une petite cabane construite sur pilotis. Il permet de pêcher une grande quantité de poissons à la fois, notamment dans les ports et près des quais, à l’aide d’un appât composé de moules ou de sardines écrasées puis mélangées au sable.
Particulièrement prisé pour la pêche aux éperlans, aux anguilles ou encore aux crevettes, le carrelet de pêche est souvent fixé sur une cabane à carrelet. Toutefois, il est également possible d’opter pour un carrelet de pêche pliant, afin de vous offrir une plus grande liberté dans votre pratique. Garanti durant 2 ans, il se monte et se démonte très facilement, notamment grâce à la légèreté des matériaux qui le composent. Vous êtes plutôt tenté par la pêche à pied ? Dans ce cas, nous vous recommandons l’usage d’une bichette ou d’une balance, adaptées à la pêche aux crustacés, ou bien d’un panier, idéal pour votre récolte de coquillages.
La pêche est un loisir qui rassemble de plus en plus d’adeptes, attirés par le calme, la communion avec la nature et les stratégies à mettre en place. Mais ne vous y trompez pas : sous ses airs tranquilles, la pêche est une activité qui requiert un important savoir-faire et de nombreuses techniques ! Pêche en mer, aux leurres, à la traîne, en surfcasting, pêche au coup, etc : chaque type de pêche possède ses spécificités et nécessite un matériel adapté. Découvrez dès maintenant, en ligne et dans nos magasins, tous nos produits dédiés à la pêche.