Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour pratiquer la pêche au filet, il est nécessaire d’avoir un bon filet de pêche. Celui-ci est de forme rectangulaire et est maintenu dans l’eau avec des flotteurs et des lests. En fonction du type de poissons que vous souhaitez attraper, vous placerez votre filet de pêche à un certain niveau sous l’eau. Le filet utilisé pour ce type de pêche se nomme le filet maillant. Pour qu’une partie de pêche soit prolifique, le filet doit être laissé durant quelques heures dans l’eau puis il faudra le remonter.
Afin de profiter de votre session de pêche dans les meilleures conditions, il est essentiel que vous soyez équipé du bon matériel. En ce qui concerne le filet maillant, il est disponible sous 3 formes :
Lorsque vous pratiquez la pêche au filet, nous vous conseillons d’utiliser un filet maillant pour attraper le plus de poissons possibles. Celui-ci prend au piège le poisson puisqu’il se coince dans les mailles du filet. Ce système est prévu pour sélectionner une certaine taille de poissons. En effet, les gros poissons ne passeront pas dans les mailles tandis que les petits poissons passeront au travers. Ce sont donc les poissons de taille moyenne qui seront attrapés. Si vous optez pour un filet maillant, deux options s’offrent alors à vous :